La position de mes romans dans mon univers


  Attention: tous les écrits relatifs à la magie, présent sur ce blog sont là pour enrichir les romans que j'écris et décrire mon univers. Ils sont fictifs et non scientifiques


    Mon univers se base sur l'existence de différents espace-temps. En effet, la Terre, telle que nous la connaissons est un espace-temps. Et autour de cette terre, dans d'autres dimensions, il existe 6 autres mondes. 



    Cela donne l'existence de 7 mondes différents avec des caractéristiques différentes. Pour comprendre tout cela, je vous renvoie vers mon précédent article: L'existence des différents mondes.

    Notre Terre a un passé et un futur. Il en est de même pour les 6 autres mondes. 

    Lorsque j'écris un roman, l'histoire retranscrite se déroule à une période clé d'un des 7 mondes. Ainsi, mes romans peuvent se dérouler autant dans le passé de la Terre, que son futur ou dans le système d'un autre monde. 
    La seule histoire qui se compose en trilogie et qui parle de l'univers entier est: Enora et les sept mondes. 
    En effet, dans ces romans, Enora apprend l'existence des différents mondes qui entourent la Terre et que les humains ne sont pas seuls dans l'univers. Elle découvre que la magie est présente grâce aux failles qui existent et qui connectent les mondes entre eux. Dans ce roman, des guerres ont éclaté partout dans les mondes à cause de la Spirée, reine d'Icaria, un des mondes, qui veut prendre le pouvoir sur toutes les terres...

    Dans le premier roman de cette trilogie, nous apprenons l'existence d'une maison: la maison Missy Paterson. Cette demeure fait partie de la Terre. Dans mon futur roman qui porte le nom de son personnage principal pour le moment: Jefferson, nous apprenons l'histoire de cette maison. Nous apprenons son passé et les horreurs qui se sont produits à l'intérieur. 

    Dans le second roman de Enora et les sept mondes, c'est au livre Déviance qu'une référence est faite. En effet, les personnages se retrouvent à Camprairie, une ville sur Terre qui regorge de mystères et de magie. Elle est un des nombreux points convergents de magie et permet de concentrer une grande partie de la sorcellerie. En cas d'arrivée d'un être surnaturel sur Terre, par exemple, c'est un des rares endroits qui pourra le protéger des dangers. 
    Détruire un endroit comme Camprairie anéantirait toute sorte de magie sur Terre. Peut-on vivre sans magie? 

    Enfin, dans le troisième tome de Enora et les sept mondes, il y aura l'apparition des personnages du livre qui s'intitule pour le moment: Le bien et le mal.  Enora aura besoin d'Iséope, une grande sorcière pour accomplir sa mission. 
    Iséope et son histoire se déroulent dans une autre dimension à découvrir...

    Dans de prochains articles, j'essaierai de vous décrire les différents mondes et leurs caractéristiques afin de mieux comprendre les dimensions qui nous entourent...

Commentaires

Articles les plus consultés