L'existence des différents mondes.

Attention: tous les écrits relatifs à la magie, présent sur ce blog sont là pour enrichir les romans que j'écris et décrire mon univers. Ils sont fictifs et non scientifiques

         Nous ne pouvons ignorer certains mystères qui entourent notre Terre. Certains événements qui semblent une évidence et qui relèvent pourtant de données métaphysique qui nous échappent. Nous avons dépassé le simple numéro du magicien des rues pour atteindre quelque chose qui semblait jusqu'alors inatteignable. 

    Pourtant, ces choses qui ont pour synonyme: invisible, commencent peu à peu à s'assembler en amas pour devenir la face cachée de l'iceberg. 

    La frontière entre le "réel" et "l'imaginaire" est faible voire inexistante. Des choses que l'on dit fantastiques et imaginaires ne sont que des subterfuges pour évoquer ce qui se trame réellement autour de nous sans que nous ayons conscience d'un seul millième de ces mondes. La Terre et l'Univers tels que nous les connaissons sont bien plus vaste et plus grand que ce que nous pensons et pouvons voir de nos yeux d'humains. Les preuves de leur existence se baladent dans nos propres contes et nos propres histoires. Nous ne sommes que les transmetteurs de ce que nos ancêtres ont vu et à notre tour, nous voyons ce que nos enfants transmettront sans en comprendre la signification. 

    Que certains évoquent leur discussion avec l'au-delà, certes, c'est une des parties que la majorité de la population s'est décidé à croire actuellement. Mais combien de temps a-t-il fallut pour que cela n'arrive? Combien de sorcières avons-nous brûlées avant d'accepter la publication de romans sur le sujet? Ces livres et cette croyance incrustée dans notre société auraient été ridiculisés au Moyen Age. Pourtant, elle est là aujourd'hui et ce n'est qu'une partie du monde. Parler avec des fantômes, des morts, n'est que la découverte d'un des sept mondes qui nous entourent et des sept espaces-temps qui nous soulèvent. 

    Alors pourquoi ne pas croire aux autres mondes? Pourquoi rester aveugle face aux preuves qui nous accablent? Pourtant, des preuves, il y en a! Que ce soit les contes multiples qui ne peuvent être le résultat d'une imagination qui n'existe pas ou notre Histoire qui a formé nos peuples. 

    Il faut comprendre que la Terre, telle que nous la connaissons est enveloppé de 14 couches différentes soit 14 mondes différents qui comprennent le passé, le futur, la magie, le monde des morts...

    La Terre, telle qu'on la connaît, dans notre présent en est le point cardinal.

    Ainsi, il existerait 7 mondes différents dans cet univers dont la Terre. Cette dernière est censée être dépourvue de magie mais les mondes communiquent forcément entre eux par des "portes". Nous sommes ainsi témoins d'apparitions. Parfois, ces passages s'alignent ce qui laisse entrevoir des parties des autres mondes tels que la magie. Et de notre point cardinal, il existe des moyens d'accéder aux autres mondes...



    La présence de portes sur Terre est le principal sujet de mon roman "Enora et les sept mondes". Après l'apparition d'un étrange royaume sur Terre, Enora, l'héroïne, va découvrir qu'en détruisant la nature, les Hommes ont aussi détruit la magie. Son but sera de rétablir l'équilibre sur Terre et sa relation avec les mondes qui l'entourent. Enora devra utiliser les nombreuses portes qui existent sur la colline pour accomplir sa quête.

    Sans la relation qui unit les mondes, la Terre et sa population sont voués à disparaître...

Commentaires

Articles les plus consultés