Icaria
Dans mon roman Enora et les sept mondes, j'évoque ces personnages car ils font partie d'un des sept mondes: Icaria.
Icaria est la terre de magie par excellence. Elle a vu naître notamment la reine-fée du roman: la Spirée. Cette terre a la même flore que celle que nous connaissons sur Terre car cette nature est ce qui nous relie à Icaria, c'est l'apparition de la magie dans notre monde.
Des fleuves coulent sur sa terre, des rivières et des forêts où naissent les nymphes. Dans les troncs d'arbre, les petites fées ont installé leur maison en creusant dans le bois, elles ont aménagé des balançoires et des lanternes tout autour. Telle une ruche en effervescence, leurs ailes bourdonnent. Ces petits êtres virevoltent autour des fruits de l'arbre nourricier.
Il existe plusieurs endroits spécifiques tels que des arbres magiques, des rivières étincelantes qui peuvent purifier les âmes, des fontaines de jouvence, ...
Icaria est donc gouverné par des Spirées qui sont de grandes fées aux pouvoirs puissants et qui font également partie d'un peuple de fées autant masculin que féminin. Elles régissent le monde par région. Chaque reine a ainsi une partie du monde sous sa direction. La société d'Icaria est composées de différents peuples comme les elfes, les nymphes, les petites fées, les trolls, les lutins... Chaque peuple a ses propres caractéristiques tels qu'il est fait souvent référence dans les contes. Mais sous la régence de la Spirée, les peuples élisent par démocratie un représentant qui devient alors leur chef. Sauf chez les elfes, où il n'y a pas d'élection mais une sélection par le sang. Un chef a été élu à l'origine et ce sont ses descendants qui prennent sa place une fois que celui-ci est trop âgé pour assurer ses fonctions ou mort.
Pour la faune, elle est principalement composée d'insectes communs comme ceux présents sur Terre, mais également d'animaux parents aux nôtres avec des propriétés magiques telles que les licornes dont la corne peut servir à la préparation de potions ou le sang rendre immortel. Il existe également des phénix, des hippogriffes et de nombreux autres animaux. Certains sont sûrement à découvrir encore car ils ont pour propriété l'invisibilité. Rares sont ceux qui ont pu les apercevoir mais comment différencier la vérité des canulars?
Malgré le fait que tous ces êtres semblent merveilleux, magiques et que notre imaginaire ne peut oublier qu'ils font partie des plus belles histoires de notre enfance, il ne faut pas oublier que comme dans chaque monde, les peuples ont été marqué par un passé douloureux et compliqué. Dans chaque peuple, il peut exister des êtres malfaisants car, comme les humains, ils ont tous leur propre personnalité et personne n'est à l'abri d'être entouré de mauvais êtres. Par exemple, les elfes ont longtemps été un peuple méprisé. Ce sont des êtres puissants en magie mais qui se cloîtrent dans des pratiques ancestrales sans porter leur attention au reste du monde. Les autres peuples en ont peur.
Il existe également des esprits malins au cœur des forêts et des lutins maléfiques dont il faut se méfier.
Icaria est un pays merveilleux qui ne demande qu'à faire découvrir ses secrets. Et il en existe beaucoup... notamment chez les elfes qui ont toujours gardé jusqu'à présent le secret de l'origine de leur pouvoir très puissant, n'ont-ils pas l'intime conviction d'être destinés à la régence d'Icaria?
Vous découvrirez bientôt d'autres mondes de cet univers infini. Pour ne rien louper, n'hésitez pas à me laisser votre adresse mail dans le formulaire de contact pour vous abonner à ma newsletter (en bas de la page). Toutes les semaines vous recevrez l'article de la semaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi n'importe quel commentaire tant qu'il est bienveillant et respectueux.
Je suis preneuse d'idées, de suggestions et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.