La maison de la sorcière de H.P.Lovecraft/Yann Sougey-Fils

 

Présentation et critique  


Résumé:

    Walter Gilman, étudie dans l'université Miskatonic d'Arkham. Il habite une vieille maison du quartier pauvre de la ville où vivait autrefois Keziah Mason, une sorcière échappée des prisons de Salem. 

Critique/Avis:
    J'ai adoré ce livre ! Forcément avec l'histoire de Lovecraft derrière. Il rassemble tout ce que j'aime: une histoire d'univers parallèles sur un fond horreur fantastique mêlant magie, intrigues et secrets.
    L'auteur H.P.Lovecraft a su créer un univers entier avec des éléments qui réapparaissent dans beaucoup de ses nouvelles ou romans (le Necronomicon, la ville d'Arkham, l'université Miskatonic).
    Cette nouvelle s'inscrit dans l'ensemble du mythe de Cthulhu. 

    Cette version en bande dessinée est très bien réussie. Les illustrations sont bien réalisées sans trop de traits. C'est personnel mais je n'aime pas les bandes dessinées avec beaucoup de coups de crayons ou de détails qui alourdissent la case.
    Malgré la complexité de faire comprendre au lecteur l'apparition de l'univers parallèle et des différents moments dans l'histoire à des endroits différents, Yann Sougey-fils a su le mettre en place dans ses illustrations. 
    C'est une BD qui permet de passer un bon moment, à condition d'aimer l'horreur fantastique évidemment ! Je recommande cette BD, disponible aux éditions des Tourments ou directement via ce lien:



Commentaires

Articles les plus consultés