La magie dans mes romans

     La magie est l’élément central de mes romans mais il en existe de différentes sortes, de différentes origines. Elle est variée d’une culture à l’autre entre le chamanisme, la sorcellerie, le vaudou, etc…


    Souvent, c’est la sorcellerie qui apparaît le plus dans mes livres. Dans Déviance, par exemple, Aglaé est une sorcière. Son pouvoir repose essentiellement sur les éléments (l’eau, le feu, l’air et la Terre). Ainsi, elle crée sa baguette et communique par le pouvoir de la Terre, peut guérir grâce au pouvoir de l’eau, se transporter avec l’air.

    Ces 4 éléments sont le pilier central des pouvoirs de la plupart de mes personnages. Robin, qui refoule une colère envahissante, maîtrise parfaitement le feu.

    Dans Enora et les sept mondes, c’est la magie d’un autre monde qui est dominante. Cette magie que possède la nature et qui se reflète dans les différents personnages qui peuvent intervenir : les fées, les nymphes, les trocks, trolls, elfes… Par les nymphes qui se fondent dans la nature, les 4 éléments sont aussi représentés mais de façon plus subtil.

    Ces 4 éléments seront le plus marquant dans mon futur roman qui porte pour le moment le titre de : Le bien et le mal. La magie ancienne qui utilise les plantes à des fins médicales, les fluides du corps humains et la communication par les arbres et également présente dans ce roman. C’est de la magie blanche qui deviendra, entre les mains d’un des personnages, une magie sombre. Mais toutes mauvaises conséquences prennent racine dans le bien qui dérive.

    Dans le roman La maison Missy Paterson, c’est une toute autre forme de magie, une magie horrifique mais également du chamanisme par le professeur qui aidera Jefferson, le personnage principal. L’apparition de fantôme est-elle considérée comme une forme de magie ? Si c’est le cas, elle est également présente dans le roman. Des choses « anormales » qui se produisent autour du protagoniste, des évènements étranges. Peut-on également les considérer comme une forme de magie ? Après tout qu’est-ce réellement la magie ? D’après la définition du Robert : « Art de produire, par des procédés occultes, des phénomènes inexplicables ou qui semblent tels. »

    Donc oui… Tout ce qui se passe dans La Maison Missy Paterson est une forme de magie… Alors hâte de vous faire découvrir ce nouveau roman horrifique…

Commentaires

Articles les plus consultés