La sorcelleur de Andrzej Sapkowski
Présentation et critique:
Résumé (tome 1):
A travers les plaines arides et les montagnes escarpées des Royaumes du Nord, un homme avance seul. En ces temps obscurs, il est l'un des rares à ne pas craindre les terribles créatures qui croisent sa route. Car Geralt de Riv est un sorceleur: un mercenaire initié aux secrets d'une ancienne magie. Il suit son propre code de l'honneur dans un monde qui a oublié le sien, avec l'espoir inavoué de réaliser son dernier voeu: retrouver son humanité.
Critique/Avis:
Une saga que j'adore! Pas facile à lire et à comprendre au début, dans le premier tome. Mais, on s'attache très vite aux personnages. Le plus surprenant est que parfois, ce sont de longs chapitres où il ne se passe pas grand-chose, avec beaucoup de dialogue sur un même sujet. Et pourtant, cela ne semble pas long du tout et n'est pas ennuyant grâce au rythme des paroles des personnages, leur répondant...
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans les premiers tomes est la découverte de nouveaux monstres, de nouvelles créatures et les techniques que Geralt emploi pour les vaincre. Ces scènes de chasse/combat sont moins présente dans le tome 3. Mais cela n'est pas si gênant car de nouveaux enjeux entrent dans l'histoire avec Ciri.
Tous les personnages ont leur propre caractère (souvent bien trempé!) même les personnages secondaires. Ils sont recherchés et approfondis. On ne s'ennuie pas et il se lit rapidement pour un roman de fantasy.
Je recommande vivement ces livres. L'auteur arrive à nous plonger dans son propre univers peuplé de magiciens, de sorciers, de sorcelleurs et de créatures bien étranges...
J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.
Pour retrouver ces romans:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi n'importe quel commentaire tant qu'il est bienveillant et respectueux.
Je suis preneuse d'idées, de suggestions et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.