Sartale

     Bien que différent sur beaucoup de points, Sartale est le monde qui ressemble le plus au nôtre de par sa végétation abondante. Des arbres, des fleurs, des plantes tropicales sont autant d'élément qu'on peut y retrouver.


    Sartale est constituée de plusieurs morceaux de terre plus ou moins grand selon les régions et qui sont comme suspendu dans les airs. En effet, rien ne les retient les unes aux autres. 

    Parfois, des ponts suspendus permettent de voyager d'une terre à l'autre ou des cordes. Mais la plupart du temps, les habitants utilisent des sièges surmontés d'une hélice qui semblent fonctionner comme nos hélicoptères mais de façon très rudimentaire, plus artisanal.

    D'ailleurs, en parlant des habitants, ils ressemblent aux Terriens en tout point. 

    La même constitution et la même diversité ethnique. Ils ont leur propre langue et leur propre culture. Les sartaliens vivent beaucoup des fruits et légumes de la terre qu'ils font pousser pour la plupart. Ils ont pris l'habitude de vivre en autarcie car il n'est pas évident de passer d'une terre à l'autre et encore moins avec des provisions. 

    Quelques animaux peuplent ce monde. Beaucoup de singes... enfin, des êtres qui y ressemblent. La faune est tout aussi diversifiée que sur Terre. 

    Le temps est souvent nuageux. Il existe deux astres qui permettent de créer un rythme nyctéméral et ce sont ces deux astres que les habitants de ce monde vénèrent en dieux. Le jour, il y a Russa, la nuit Gova. 

    Deux dieux pour Sartale. 

    La température ne baisse pas la nuit, cela permet aux sartaliens de dormir dans des hamacs suspendus aux arbres. Leurs maisons sont faites de bois, souvent des cabanes enfouies dans la végétation. 

    C'est une terre riche en découverte, avec des endroits merveilleux tels que des cascades qui finissent leur course dans le vide. 

    Vous pourrez découvrir ce nouveau monde dans le tome 3 de Enora et les sept mondes. 

Commentaires

Articles les plus consultés