La labyrinthe Tome 3 de James Dashner

 Présentation et critique

Résumé:

    Thomas sait désormais qu'il ne peut faire confiance à Wicked. Armé de ses souvenirs, il s'élève contre les créateurs de la Cure, à la recherche d'une vérité potentiellement mortelle... LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINE.

    Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test...Terrifiant. 

    Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. 


Avis/Critique:

    Dernier Tome de cette trilogie. Une lecture rapide, fluide, agréable au niveau de l'écriture. J'ai moins appréciée les actions. Les personnages évoluent dans le même décor et cela devient redondant dans le troisième tome. 

    J'avais l'impression qu'ils n'avançaient plus. 

    L'autre point négatif est aussi la mort des personnages importants. Elles sont passées rapidement alors que ce sont des personnages qu'on suit depuis le début et j'aimerais que leur mort soit plus tragique dans le roman. 

    Mais cela reste globalement une bonne histoire de base avec le WICKED, les expériences, la dystopie et ce virus que la COVID aurait pu égaler. 

    Ce n'est pas facile de finir une trilogie avec un tel succès que le labyrinthe. Je trouve que l'auteur s'en est plutôt bien sortir à ce niveau.

    Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir...

Le labyrinthe -Tome 3

Commentaires

Articles les plus consultés