Camprairie

Lieu de convergence de la magie, Camprairie est une île sur Terre régie par ses propres lois physiques.


A Camprairie, les fleurs ne fanent jamais, elles fleurissent toutes en même temps qu'importe le moment de l'année. Orchidées, Lilas, Violettes et Edelweiss se côtoient. 

C'est également un royaume gouverné par un roi mais sans château. Une grande demeure accueille le gouverneur du pays. L'arrivée sur l'île s'effectue en barque et au centre de la place, trône une fontaine. 

Les habitants de Camprairie croient en plusieurs Dieux (la Terre, le Soleil, La lune....). Pour offrande, ils déposent des fleurs sur la mer lors de cérémonies au bord de l'eau. La fleur choisie a une grande importance car chacune d'entre elles a une signification. 

Tout est possible à Camprairie. L'île est présente dans tous les temps et relie tous les mondes. Ainsi, de l'île, on peut partir où l'on veut en sachant comment s'y prendre et avec un peu de magie. 

L'Histoire de cette terre est marquée par un conflit entre le Nord et le Sud. Le Nord étant représenté par des gens plus riches et plus instruits.



Camprairie est un endroit que j'adore car avant tout, il est présent dans le roman Déviance que j'affectionne particulièrement. Mais étonnamment, vous pouvez également le retrouver dans Enora et les sept mondes, les terres perdues, le deuxième tome de ma trilogie. Enora va y faire une drôle de rencontre... Je vous laisse découvrir tout cela bientôt...

Commentaires

Articles les plus consultés