1974 de Arnaud Codeville
Avis et présentation
Résumé:
A Sebourg, petit village du Nord de la France, c'est l'effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 rue Jean Jaurès. La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause: elle serait hantée...
Parmi la foule de curieux, un bomme assiste à l'incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l'agonie de la bâtisse...
Pour rien au monde, il n'aurait raté ce moment.
Critique:
Une écriture simple, fluide, qui permet de se plonger immédiatement dans l'histoire. Un univers sombre, glauque. Il faut avoir le cœur bien accroché !
Je ne savais pas du tout où l'histoire allait me mener et lorsque je pensais que c'était fini, il n'en est rien, un nouveau rebondissement arrive.
On ne s'attend pas du tout à un tel déroulé entre les secrets qu'on découvre, les mystères, les différentes histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres. Le seul défaut est la deuxième partie du livre que j'ai trouvé parfois un peu longue, mais il se lit assez bien et on veut connaître le dénouement final.
Le personnage principal est bien travaillé entre son histoire personnelle qui rentre en ligne de mire et son caractère. Mais... Pourquoi s'embarque-t-il dans une telle aventure ? Avec la peur, j'aurais ignoré toute l'affaire sur laquelle il travaille et je serais rentrée chez moi tranquillement, laissant faire mes collègues... Mais évidemment, il faut une histoire, il faut un héros et Joël a le cœur bien accroché pour vivre tout cela.
J'ai apprécié ma lecture et aux amateurs d'horreur Fantastique, je vous laisse découvrir le roman d'Arnaud Codeville que vous pouvez retrouver ici :
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi n'importe quel commentaire tant qu'il est bienveillant et respectueux.
Je suis preneuse d'idées, de suggestions et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.