J'ai tout essayé ! d'Isabelle Filliozat

 Présentation et avis:



Résumé:

Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d’opposition, de mauvaise volonté, d’insolence. Certains se culpabilisent et cherchent le traumatisme. Et s’il y avait d’autres causes ? Les découvertes des neurosciences et de la psychologie expérimentale éclairent d’un jour nouveau ces conduites parfois exaspérantes. Cet ouvrage propose des explications scientifiques pour mieux comprendre les petits et des directions nouvelles pour agir concrètement selon leurs âges.

Avis/Critique:

J’adore ce livre et pourtant, les livres documentaires ne sont vraiment pas ce que je préfère. Mais là, tout est simple, l’écriture est fluide, les paragraphes pas trop longs, la manière d’écrire n’est pas rébarbative. Le roman est ponctué de quelques illustrations qui permettent de confirmer ce qu’on lit. Vraiment, je recommande ce livre si vous cherchez ce genre de bouquin.

Bien sûr, beaucoup de conseils sont donnés, il n’est pas facile de tous les retenir et rien n’oblige à tous les suivre. Mais ce livre est vraiment bien mené et est une véritable boîte à outils. 

Vous pouvez le retrouver ici:

J'ai tout essayé!

Commentaires

Articles les plus consultés