Le cheval pâle d'Agatha Christie
Présentation et avis
Résumé:
Dans un bistrot de Chelsea, l'écrivain Mark Easterbrook surprend deux jeunes filles en train de se crêper le chignon. L'une d'elle, "pleine de fric" paraît-il, s'appelle Thomisa Tuckerton. A quelque temps de là, Mark Easterbrook tombe sur un entrefilet: Thomisa Tuckerton est décédée, à l'âge de vingt ans. Peu après, le père Gorman, qui venait de recueillir la confession d'une vieille dame, se fait assassiner. On retrouve sur lui une liste de noms parmi lesquels celui de Mrs Tuckerton. Les autres sont ceux de personnes mortes de mort "naturelle". Cela conduit Mark Easterbrook au cheval pâle où trois sorcières s'adonnent au spiritisme et terrorisent leur entourage. Mais ce n'est pas le maléfice qui tue...
Avis:
Encore une fois, peu déçue du roman d'Agatha Christie. On ne connaît le coupable qu'à la fin jusqu'à se demander si la magie ne serait pas pour une fois la vraie coupable.
Je ne sais pas si c'est un manque de concentration par contre car au début, j'ai eu un peu de mal à situer tous les personnages, leur relation entre eux. Peut-être les noms de famille compliqués à retenir et qui sont nombreux dès le début du roman.
Cette fois, ni Miss Marple, ni Hercule Poirot ne sont présents. Ce n'est pas si dérangeant. Mais il n'y a pas d'attache particulière aux personnages principaux.
L'intrigue est néanmoins rondement menée, le suspense est tenu jusqu'au bout, nous mettant le plus souvent sur une mauvaise piste...

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi n'importe quel commentaire tant qu'il est bienveillant et respectueux.
Je suis preneuse d'idées, de suggestions et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.