Du thé pour les vautours de Lucas Mommer



Présentation et critique  



 

Résumé:
    Du macabre au mystique, de l'insondable Château des Embruns aux éprouvantes Montagnes Embrasées, ici commence votre périple dans un monde indistinct et périlleux, où affleurent les vestiges d'une grandeur déchue. Découvrez comment un cambrioleur désespéré, une jeune héritière imbue de sa beauté ou même une cité tout entière peuvent sombrer en un instant dans l'innommable… et vous, lecteur, avec eux!
    Ces six nouvelles de longueurs diverses entendent donner un nouveau souffle pestilentiel aux machinations du Destin, qui s'y montre tantôt cruel, tantôt cynique, mais toujours implacable. 

Critique/Avis:

    Ce recueil de nouvelles n'est pas à mettre entre toutes les mains. Un texte cru qui mêle beaucoup trop d'horreur pour des esprits non avertit. 
    Je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas ce livre. Le langage y est très soutenu et j'ai accroché à partir de la troisième nouvelle. C'est un style d'écriture vraiment particulier qui, je pense, ne plaira pas à tout le monde. 
    Néanmoins, l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination et nous faut voyager parmi des terres inconnues. 
    Ma nouvelle préférée est IN FATO VENENUM, l'histoire d'une jeune fille possédant son propre portrait, presque trop réel et c'est là toute l'intrigue... Je ne vous en dis pas trop...

    C'est un livre vraiment intéressant mais je doute qu'il trouve un public élargi. Je vous le recommande néanmoins pour son style surprenant.

Voici le lien pour le trouver: 

Commentaires

Articles les plus consultés