Tehiline
Un monde immaculé, silencieux et serein tel est la définition de Tehiline. Ce monde comporte de nombreux aspects mais aujourd'hui je vais vous parler d'une partie de cette terre.
Tehiline, c'est du sable à perte de vue. Pas un morceau de terre ce qui n'empêche pas pour autant les arbres de pousser. Evidemment, ce n'est pas la même flore que nous. Les arbres dans ce monde ressemblent à des lianes d'où pendent des fruits arrondis qu'on peut rapprocher de nos coloquintes.
Le temps est froid, le ciel blanc comme si la neige pouvait tomber à tout moment et se déposer sur le sable. Un léger brouillard persiste.
Les habitants de ce monde sont différents aussi. Ils ressemblent à des humains au niveau des proportions de leur corps, la disposition des différentes membres mais ils sont très très blancs et ont des traits plus fins que les Terriens, leurs lèvres sont bleues. Ils sont souvent habillés de fourrures pour pallier le froid. Leurs cheveux sont soit de couleur noire, soit de couleur blanche.
Au niveau culturel, ils effectuent différentes pratiques. Ils parlent une autre langue et possèdent un système de hiérarchie matriarcale. Des guerriers protègent les villes. Chacun a un rôle défini et les classes supérieures sont atteintes souvent par des épreuves. En fonction du rôle que la personne a au sein de la société, il peut porter des couleurs sur son visage pour marquer ces différences.
Les apprentis ont des traits de couleur noires, les aînés des couleurs kaki.
Les habitations sont tout aussi particulières. Malgré le froid qu'il fait, elles ne possèdent que très peu de fermeture. Souvent, des rideaux font office de porte ou de fenêtre. Les maisons sont arrondis et tout aussi blanche que le paysage. A laisser s'y méprendre on pourrait penser à des meringues géantes. Le toit est pointu comme la crème qui retombe à la fin de la douille.
Tehiline possède une particularité: le monde est fragmenté par des crevasses très profondes entrecoupées d'un nuage invisible que les habitants appellent: le Litz. Cette magie permet de révéler la destinée de chaque personne qui passe à travers mais encore faut-il oser sauter pour le traverser.
Pour vous rassurer, seuls les menteurs sont tués!
Tehiline est aussi à l'origine des pierres magiques que nous pouvons retrouver sur Terre comme la pierre de Lune que j'évoque dans Enora et les sept mondes Tome 2: Les terres perdues.
Il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur Tehiline comme sur les autres mondes que j'ai déjà évoqué tel qu'Icaria ou le monde des rêves et des cauchemars.
Chaque monde renferme ses propres secrets, il est impossible de tous les dévoiler et encore beaucoup sont à découvrir....
Pour en savoir plus, il faudra attendre la parution de mes livres...
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi n'importe quel commentaire tant qu'il est bienveillant et respectueux.
Je suis preneuse d'idées, de suggestions et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.