No et moi de Delphine de Vigan
Présentation et critique
Résumé:
Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri…
Critique/Avis:
C'est une histoire poignante de la vie réelle.
Elle attire l'attention sur ce qu'on sait mais qu'on ne voit pas. C'est un roman facile à lire. Les chapitres sont très court ce qui permet d'arrêter sa lecture assez souvent si nécessaire. Donc pratique à emporter dans le métro ou le train, sur les trajets du quotidien.
La lecture est à la première personne. L'histoire est narrée par Lou qui se pose beaucoup trop de questions. Nous suivons ainsi le déroulement de sa pensée ce qui apporte un aspect intéressant à la lecture. Elle nous raconte la vie à travers ses yeux d'enfant, avec ses mots doux qui rend la réalité plus poétique.
Je recommande ce livre dont on ne fait plus la réputation de l'auteure et je le conseille au plus jeune!! C'est une très belle histoire!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi n'importe quel commentaire tant qu'il est bienveillant et respectueux.
Je suis preneuse d'idées, de suggestions et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.