Bilan #4

 Et voici le dernier bilan de l'année 2023. Il ne reste que quelques jours avant que l'année 2024 pointe le bout de son nez. Si je reprends mes objectifs du début d'année, ils sont globalement réalisés. Mais certains ont changé. 



L'Ecriture

    Cette année a été marquée par une étape importante : la publication de mon premier roman : Enora et les sept mondes, Tome 1. Vous pouvez retrouver les articles concernant ce sujet :

La Terre

Enora et les sept mondes, le bilan

    Mais évidemment, toute l'écriture ne peut pas se résumer à cette publication. Le tome 2 est terminé depuis longtemps et un de mes objectifs était sa relecture. Cette dernière a entraîné beaucoup de modifications sur le roman évidemment et de nombreuses autres relectures, changements de passage, remodelage de certaines parties... Donc je suis actuellement en train de terminer ce que je pense être la dernière relecture avant l'envoi du tome 2. Normalement, je devrais l'avoir terminé pour la fin de l'année 2023. Évidemment, après la correction chez l'éditeur, une autre relecture devra être effectuée.

    J'ai bien avancé sur le plan du tome 3 : "Enora et les sept mondes - L'alliance". Ce qui est un grand pas, donc je sais maintenant comment cette trilogie va se terminer... Bien qu'il ait un plan, il y a des choses qui peuvent encore changer avec l'écriture. J'ai même commencé cette dernière et je suis déjà pas mal avancé pour un début. J'ai décidé pour l'instant de tout écrire à la main. On verra si c'est plus inspirant qu'être sur l'ordinateur. 

    Quant aux autres projets écriture, d'après mes objectifs je devais écrire des nouvelles pour les salons, mais finalement ce projet s'est transformé, car j'ai eu de nombreuses idées et je pense partir sur un recueil de nouvelles. Bien sûr, je ne suis qu'au début de l'idée et elle doit encore beaucoup mûrir avant d'aboutir à quelque chose. Mais j'avance bien sur ce projet.

    Pour le roman de "La maison Missy Paterson", j'ai bien progressé au cours l'année, mais finalement, j'ai  eu moins d'inspiration et le projet est actuellement mis de côté bien que j'ai eu d'autres idées avec notamment le rajout de photos dans le roman (photos de la maquette notamment). Donc cet objectif est partiellement réussi.

Maquettes:

   Pour les maquettes, j'ai atteint mon objectif, la maison Missy Paterson est terminée ! 


    Donc là, je fais une petite pause surtout que j'ai enchaînée avec la maison d'Enora que je souhaite présenter dans les salons et que la maison Missy Paterson m'a demandé beaucoup de temps et d'énergie. 


     Les vidéos montrant la fabrication de la maquette continuent néanmoins d'être publiées régulièrement sur les réseaux sociaux. (TikTok et YouTube). Vous pouvez retrouver tout cela en suivant mon lien Linktr.ee

   Les décorations de Noël et d'autres préparatifs m'ayant pris beaucoup de temps, je ferai sans doute d'autres réalisations l'année prochaine. 


    Surtout que j'ai également fait un autre projet de modélisme, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment...


Lecture:

   Finalement, le dernier objectif a également été atteint, car depuis cette année, je vous ai proposé régulièrement des chroniques de mes lectures. J'avance à mon rythme et j'ai réussi à faire 39 chroniques et lu bien plus de livres, évidemment, mais je ne les chronique pas tous. 

    Je me suis également inscrite sur Babelio.

    Enfin, pour cette fin d'année, je viens d'accepter 2 bêta-lectures. C'est un long travail, mais j'espère rendre une critique pertinente aux auteurs. 


    Je suis contente de ce que j'ai accompli cette année et d'avoir répondu globalement à tous mes objectifs. 


    Du coup, on se retrouve très vite pour les objectifs 2024 !!!


        Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2024 !

 

Commentaires

Articles les plus consultés