Souviens-toi de Sarah de Page Comann
Présentation et avis
Résumé:
Diane, éditrice chez Sandwood Publishing à Londres, reçoit un manuscrit anonyme. Une jeune adolescente, Sarah, y confie sa vie de misère dans les années sombres de l'Angleterre des années 60. Elle y avoue aussi les crimes qu'elle a dû commettre pour échapper à son destin. Vraie confession ou habile fiction d'un écrivain contemporain?
Bouleversée par ce manuscrit, Diane cherche à en retrouver l'auteur et part sur les lieux où Sarah dut avoir vécu et souffert. Dans sa quête de vérité, elle traverse les paysages époustouflants d'Irlande et d'Ecosse.
Mais ce qui commence comme une enquête littéraire vire à l'horreur. En ouvrant le journal de Sarah, Diane a poussé la porte de l'enfer...c'était hier et rien n'est effacé. Aujourd'hui encore, des forces obscures manœuvrent dans l'ombre pour dissimuler leurs crimes.
Avis:
Globalement, j'ai vraiment aimé cette œuvre. Mais elle comporte pour moi quelques points négatifs. J'ai trouvé le roman légèrement trop long. Vers le milieu, il y a un léger flottement. L'histoire de Sarah devient longue. Mais la fin est un réel rebondissement ce qui est appréciable. Cela vaut le coût d'aller jusqu'au bout!
Par contre, il y a également des passages "hard" et je ne conseille ce roman qu'à un public averti. Je ne sais pas si l'histoire est basée sur des faits historiques réels mais il est poignant et nous entraîne dans les bas fonds du monde avec une très belle écriture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi n'importe quel commentaire tant qu'il est bienveillant et respectueux.
Je suis preneuse d'idées, de suggestions et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.