Les Zory et les Slugs

 Dans le tome 3 d'Enora et les sept mondes : l'Alliance, deux animaux étranges apparaissent. 

Vous n'avez pas encore lu la suite de l'histoire mais rien n'empêche de faire connaissance avec ces bêtes de Larum. 

Commençons par les Zory: 

Les Zory sont des créatures qui vivent en troupeau. Ils ressemblent à s'y méprendre à des éléphants lorsqu'on les regarde de face. Mais leur corps est tellement fin qu'il laisse apparaître tout leur muscle. Une longue crinière recouvre la grande majorité de leur dos. 

Les Zory peuvent être de redoutables combattants s'ils sont dirigés depuis petit contre un ennemi désigné. Ils peuvent aussi bien se montrer agressifs en période de guerre que des animaux très dociles lorsqu'ils sont bien traités. Néanmoins, ils restent des animaux sauvages, imprévisibles qui ne veulent pas renoncer à leur liberté. 

Quant aux Slugs:

En réserve naturelle, les Slugs et les Zory sont souvent associés car ces étranges volatiles se nourrissent essentiellement des excréments des Zorys. Les Slugs sont d'immenses oiseaux, cousins de nos autruches. Ils couvent des œufs également et sont de véritables tueurs si quiconque s'aventure trop près de leur nid. Leur bec est aussi coupant qu'une tenaille. 

Ce qui est le plus impressionnant chez eux, c'est leur cri qui est celui d'une femme en détresse qui se met à hurler de toutes ses forces. 


Je ne conseille à personne de croiser ces deux créatures en pleine nature. Elles pourraient en tuer plus d'un. 


Pour les retrouver et découvrir dans quelles circonstances Enora les rencontre, vous pourrez bientôt lire le troisième tome de ma trilogie : Enora et les sept mondes

Le Tome 1(la lignée royale) et le Tome 2 (les Terres Perdues) sont déjà disponibles aux éditions des Tourments



Commentaires

Articles les plus consultés