Norferville de Franck Thilliez
Présentation et critique
Résumé:
Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier.
Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes.
Avis/Critique:
Je suis mitigée concernant ce roman. Il est bien écrit, les personnages ont leur propre personnalité approfondie. On ne peut pas nier les qualités de l'auteur. Mais j'ai eu du mal à me plonger dans le roman, du moins à apprécier ma lecture. Peut être les thèmes abordés...
On peut remarquer que l'auteur a fait de nombreuses recherches pour écrire ce livre et tout pourrait porter à croire que c'est une histoire vraie, même si ce n'est pas le cas. L'histoire est bien trouvée!
Je recommande ce livre qui, certes n'était pas pour moi, mais qui est quand même très qualitatif !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi n'importe quel commentaire tant qu'il est bienveillant et respectueux.
Je suis preneuse d'idées, de suggestions et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.