Larum

     Larum..., c'est le ciel qui est impressionnant dans ce monde. Plusieurs sphères bleuâtres ou roses qui rythment la vie des habitants en fonction du jour et de la nuit ou des saisons. 


    Ces astres tournent suivant la trajectoire de plusieurs lignes qui les traversent. La sphère du centre se met alors à grossir lorsqu'elle prend sa position. Parfois, quelques étoiles brillent dans ce ciel. 

    En parlant des saisons, il y en a 5 à Larum:

- Une saison froide dont la température peut avoisiner les -40°C.

- Une saison moins froide mais très venteuse

- Une saison chaude où la température dépasse rarement les -5°C

- Une saison humide. Une sorte de neige semble tomber pendant cette période. 

- Une saison sèche où la température reste également aux alentours de - 5°C mais sans vent, ni pluie. Beaucoup de décès surviennent pendant cette période due à la déshydratation. 

    Les habitants du Larum nous ressemblent en tout point physiquement mais ils ont besoin de peu de sommeil. En effet, contrairement à nous, ils ne dorment que toutes les 48H pendant 2 à 3H. Ils mangent principalement des fruits particuliers, originaire du pays et quelques animaux. 

    Leur viande préférée est celle d'un animal qui est un subtil mélange entre nos chevaux et nos éléphants. 

    Pour ce qui est du paysage, Larum est composé de montagnes. De notre point de vue de Terriens, cela pourrait ressembler à des montagnes de glace mais en s'approchant et en étudiant la matière, il s'avère que se sont d'autres composés chimiques. Des composés différents de ceux qui composent l'eau pour former les montagnes de glace. Une matière inconnue pour nous... Elle forme une épaisse couche par endroits, sur le sol. 

    Sous cette couche, se trouve l'une des rares plantes qui poussent à Larum. Elle procure aux habitants un fruit rouge et très amer qu'ils apprécient et qui leur apportent tous les minéraux nécessaires à leur survie. La plante en question ressemble à une immense araignée verdâtre qui s'étale sous le sol. Monstrueuse lorsqu'on ne sait pas que c'est une plante. 

    Mais Larum est un monde vaste où de nombreuses découvertes restent à y faire. Pour découvrir les autres mondes évoqués dans le roman Enora et les sept mondes, c'est ici:

-  Icaria

Le monde des rêves et des cauchemars

Tehiline

    

Commentaires

Articles les plus consultés