Monstres ordinaires de J.M.Miro
Présentation et critique
Résumé:
De Londres à l'Ecosse, en passant par les Etats-Unis et le Japon, la course-poursuite haletante d'enfants dotés de pouvoirs extraordinaires dans la noirceur de l'ère victorienne.
1882, au nord d'Edimbourg, au bord d'un loch isolé, se trouve l'institut Cairndale où un étrange docteur recueille des orphelins aux capacités quelques peu inhabituelles - les talents.
A Londres, une figure des ténèbres - un homme fait de fumée - poursuit deux enfants aux pouvoirs extraordinaires: Charlie, après une vie de brutalités dans le Mississipi, a le pouvoir d'autoguérison, tandis que Marlowe, trouvé dans un wagon de marchandises, brille d'une étrange lumière bleutée et a la capacité de brûler ou réparer les chairs. Escortés par deux détectives chevronnés recrutés pour les conduire à l'institut, ils sont confrontés à une force sinistre et dangereuse qui menace de bouleverser le monde tel qu'ils le connaissent.
Depuis les rues sombres de Londres jusqu'en Ecosse, le royaume des morts et le monde des vivants menacent d'entrer en collision. Alors que les secrets de l'institut se dévoilent, Marlowe et Charlie découvrent la vérité sur leurs capacités et la nature des forces qui les traquent: les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Avis/critique:
Un réel coup de cœur pour ce livre, mais mon avis est-il vraiment objectif sachant que c'est un univers que j'aime vraiment beaucoup ?
L'histoire se passe en Ecosse et à Londres, à l'époque Victorienne. Il y a de la Magie... un roman parfait.
J'ai adoré cette lecture même si c'est un sacré pavé et que certains passages pourraient être amputés... mais ce n'est que mon avis.
Ce livre est vraiment bien écrit, on se plonge immédiatement dans cet univers sombre et on s'attache aux personnages, tous différents et bien étudiés. Les différentes parties , les retours dans le passé ou les points de vue différents sont très compréhensibles avec le découpage des chapitres et paragraphes.
On a envie de découvrir la suite à chaque page. C'était un réel plaisir de le lire. Un roman accessible à tous !
Je le recommande vivement.
- Monstres ordinaires de J.M.Miro
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi n'importe quel commentaire tant qu'il est bienveillant et respectueux.
Je suis preneuse d'idées, de suggestions et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.